Il neige !!!

2018_02_10_neigeDire qu’il y a des gens qui payent des fortunes pour aller au ski, alors que pour une somme modique, on trouve des boules à neige très jolies, lumineuses ou à paillettes, avec tous les monuments du monde. Dépaysement garanti !

C’est pas que je n’aime pas la vraie neige, j’aime la neige ! J’ai même un copain finlandais, c’est dire ! Et puis mon premier bonhomme de neige, je m’en rappelle très bien ! Il s’appelait Bob. On avait supplié ma mère de le garder. Ma mère était formidable ou inconsciente , elle avait vidé le frigo pour l’y caser. Mais au bout de 2 mois de repas exclusivement à base de pâtes et de boîtes de conserve, nous avions d’un commun accord laissé fondre Bob dans l’évier.

Je me rappelle aussi de mes premières vacances au ski, myope comme une taupe. Et de cette rencontre soudaine et piquante  avec un conifère. Elle reste gravée dans ma mémoire. Et surtout dans ma peau.

Mais quel plaisir d’observer mes enfants jouer dans le jardin enneigé. Ça me donnerait presque envie de les rejoindre, d’enfiler mes 3 pulls, ma doudoune, mes après-ski, mon écharpe, mon bonnet et mes moufles, et de ressentir cette liberté, uniquement entravée par quelques 30 cm d’épaisseur de vêtements.

Bon allez, je me lance ! Je ne peux pas rester enfermée dans le confort douillet de mon intérieur parfaitement chauffé. Neige, me revoilà ! Oh, mais quel dommage… Elle fond déjà !

2 commentaires sur “Il neige !!!

  1. KosmoZ
    11 février 2018 à 17 h 49 min

    Grrr moi j’aime pas la neige ! Ma femme oui, elle fait des prières au Bon Dieu pour qu’elle tombe. Misère et peau de banane !

  2. Cochon
    11 février 2018 à 22 h 22 min

    Si tu habites vers Paris, ça va ! 3 jours de neige par an, c’est supportable. Par contre si tu es dans le Jura… :)

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champs obligatoires *